Achats en ligne sécurisés

    Livres, vêtements, objets d’ameublement: de plus en plus de produits sont commandés sur Internet. Dans de nombreuses boutiques en ligne, les cartes de crédit sont acceptées. Il vous suffit d’entrer les données pertinentes de la carte et le paiement s’effectue automatiquement.

    Faites vos achats en ligne en toute sécurité avec votre carte de crédit

    En observant quelques instructions, votre Carte de crédit MasterCard est, par ailleurs, l’un des moyens de paiement les plus sûrs pour vos achats en ligne. Tenez compte de nos conseils pour minimiser sensiblement les risques tels que l’utilisation abusive des données.

    Veillez à vous adresser à un fournisseur sérieux

    • Ne commandez qu’auprès de fournisseurs sérieux dont l’adresse postale, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone ainsi que les Conditions générales apparaissent sur le site Internet
    • Lisez et approuvez les Conditions générales du fournisseur avant d’entrer le numéro de votre carte
    • Effectuez vos transactions sur Internet au moyen d’un procédé sécurisé comme SSL (Secure Socket Layer). Le cadenas situé en bas de votre navigateur ou la désignation «https://» vous permet de voir si les informations de paiement d’un fournisseur sont cryptées.
    • De plus en plus de fournisseurs utilisent 3-D Secure vous obligeant à saisir votre mot de passe personnel à des fins d’identification supplémentaire

    N’entrez que les informations pertinentes concernant votre carte

    Toutes les informations ne sont pas forcément requises pour effectuer une transaction en ligne. Votre code NIP, par exemple, n’est jamais demandé sur Internet; il est secret et personnel. Ne donnez aucune indication concernant votre carte de crédit dans un simple but d’information mais toujours dans le cadre du processus de paiement lors d’une commande.

    Gardez vos justificatifs

    Imprimez votre commande ou enregistrez-la sur votre ordinateur. Conservez soigneusement tous les documents en guise de preuve d’achat.
    Contrôlez vos factures et signalez immédiatement toute irrégularité par téléphone et par écrit dans un délai de 30 jours à compter de la date de facturation.

    Restez à jour

    Maintenez votre système d’exploitation, votre navigateur et vos applications à jour en termes de sécurité. En contrôlant régulièrement la présence de mises à jour, vous comblez toute lacune de sécurité éventuelle.
    Ne passez pas de commandes en utilisant des ordinateurs publiquement accessibles.